Lundi 20 avril 2009 à 22:51

Ce soir était un soir important pour tout les fans de Lorie. En effet, TF1 présentais le téléfilm dans lequel la star interprète le rôle principal. On assiste à la descente aux Enfers d'une patineuse de très haut niveau qui se flingue le tendon d'Achille. Elle dois donc faire une croix sur le patinage qui étéit toute sa vie. Ainsi elle découvre les joies des boîtes de nuit, de l'alcool et de la cigarette... Tant et si bien qu'elle se flingue la santé, elle ne se rappelle plus du mec qu'elle retrouve dans son lit le matin... Jusqu'à ce qu'un entraîneur qui n'a pas eu la chance de faire son retour décide de prendre la jeune femme sous son aile..; Elle va subir un aprentissage physique mais aussi un apprentissage de la vie... Elle découvre l'Amour... Elle se réconcilie avec son père et sa soeur... Hélas son entraîneur décède d'un arrêt cardiaque la veille du Championnat qu'elle disputeras en hommage à cet entraîneur qui lui a appris que la vie est belle. Elle deviendra ainsi la 6° femme au monde à réussir un triple axel et donc remporte haut la main le championnat devant sa rivale de toujours.
Ce film m'a fait beaucoup réfléchir... Pas seulement parce que mon idole interprète le rôle principal mais aussi parce que je me reconnaît quelque part dans cette interprétation... Dans ce rôle... Je n'ai certes pas eu la même histoire mais je partage certaines faces du personnage... Ce film a eu pour effet de me faire comprendre que j'étais capable de retrouver un second souffle même si par moments tout semble gris... Il ne tiends plus qu'à moi de prendre la vie et d'en faire mon alliée. Je me sens capable de reprendre ma vie en mains, de remonter la pente et d'aimer à nouveau...

Merci infiniment Lorie...
http://ange-et-demon.cowblog.fr/images/photos/loriedefeuetdeglace2793604uzicm1350.jpg
http://ange-et-demon.cowblog.fr/images/PE2YAM12ACBINORMAL-copie-1.jpg

Par Elodie le Mardi 21 avril 2009 à 20:07
Je trouve que tu met beaucoup d'émotion dans ce résumé. Cette série (que je n'ai pas encore regardé) en faite, elle retrace un peu la vie de Lorie non ??
Par ange-et-demon le Mardi 21 avril 2009 à 20:44
Le seul rapport qu'ilm y a entre ce film et orie c'est qu'on y parle de patinage artistique mais Lorie et le personnage sont très différents. Ce n'est aucunement une biographie de Lorie, c'est une réelle fiction.
Par Lucy-Westenra le Samedi 25 avril 2009 à 15:08
En fait ça me fait un peu penser à "Barbie fait du patin à glace" mais en version trash.
Par Dame.Nina le Lundi 27 avril 2009 à 12:05
J'ai regardé, par curiosité. Histoire de voir si Lorie est une bonne comédienne. Elle est pas si mauvaise je dois dire, mais je t'avoue que j'ai pas regardé jusqu'à la fin. L'intrigue ne m'a pas transportée, bref, j'ai trouvé ça plutôt bidon.. Pour moi c'était rien d'autre qu'un téléfilm bateau comme tf1 sait si bien nous les imposer!
Faut être fan à mon avis pour avoir accroché, et c'est vraiment pas mon cas...!!!
Par Amandine le Dimanche 17 mai 2009 à 14:04
Chris, j'aime beaucoup ton résumé.
En regardant ce téléfilm, Lorie a réussi à faire passer les émotions de son personnage, des émotions que j'ai ressenti moi même, la haine, le tristesse, j'ai réussi à pleurer quand même, le stress qu'elle éprouve avant de remonter sur le patin et pour le championnat, tout ça je l'ai ressenti en moi, elle a vraiment réussi à faire passer quelque chose.

Et puis Barbie fait du patin façon trash, Lucy excuse, je ne vois pas le rapport du tout ! En quoi Lorie serait une barbie ? Par le fait qu'elle soit blonde ? C'est pas la seule artiste à être blonde !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://ange-et-demon.cowblog.fr/trackback/2828503

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast