Lundi 31 mai 2010 à 21:03

Têtu parle de Raphaël, Deux amis (Angélique et Jordan) et moi...

 

Orléans: agression homophobe en marge d’une fête foraine

Par Pascal Matthieux jeudi 27 mai 2010, à 12h20 | 6153 vues

RÉCIT. La fête foraine d'Orléans a été le théâtre, samedi 22 mai, d'une agression à caractère homophobe qui aurait pu très mal tourner sans l'intervention rapide des forains et de la police.

 

Il est environ 18 heures. Ce samedi 22 mai, près du parc des expositions d'Orléans, la fête foraine annuelle bat son plein. Christophe et Raphaël, 20 ans chacun, sont assis au pied d'une attraction où s'amusent des amis à eux, Angélique et Jordan. Ils se tiennent par la main et se font des bisous de temps en temps, tout en mangeant des beignets.

Tout à coup, une jeune fille âgée de 13 ans, Karine*, s'approche d'eux et tente de leur voler le sachet de friandises. Raphaël le lui reprend immédiatement. «Fils de pute, donne-moi un beignet», lui lance l'adolescente. Christophe et ses amis, qui les ont rejoints, s'éloignent. Mais ils sont vite rattrapés par Karine et un groupe d'une quinzaine de personnes. Le ton monte.

«Sale transsexuel!»
Des forains, alertés par les cris, s'interposent et alertent la police qui arrive sur les lieux quelques minutes plus tard. Mais les agresseurs se sont envolés. Christophe et ses amis se dirigent alors vers la station de tramway toute proche pour rentrer chez eux. Mais Karine et le groupe qui l'accompagne les ont suivis. Crachats, coups de pieds et de poings, claques et insultes fusent: Raphaël a droit à «sale pédé!» et Christophe, qui porte des cheveux longs, écope d'un «sale transsexuel!».

Au moment où le tramway arrive et juste avant d'y embarquer, Karine s'écrie: «Où est le couteau?». Quand les forces de l’ordre, à nouveau alertées, arrivent, la rame a déjà quitté le quai. Les jeunes victimes sont alors invitées par les policiers à monter dans leur voiture pour suivre le tramway. Arrivés à la station suivante, ils interpellent Karine, qui serait en fugue, et Jennifer qui a participé à l’agression.

Plainte pour violence en réunion
Plus tard dans la soirée, au commissariat, les quatre amis portent plainte pour violence en réunion contre les deux adolescentes. Christophe et Raphaël y ajoutent le caractère aggravant d'homophobie. «Je suis choqué par cette agression gratuite et méchante», raconte Christophe qui avoue avoir eu très peur lorsque Karine a parlé d'un couteau.

Le jeune étudiant orléanais va prendre contact dans les prochains jours avec le Groupe action gay et lesbien (GAGL) du Loiret dont les coordonnées lui ont été fournies par la police.

* Les prénoms ont été modifiés.

Source : magazine Têtu

Lundi 31 mai 2010 à 20:39

Et voila, 11 chansons pour PSYCHIATRIE SENSUELLE. C'est ici que se termine son écriture!

Mais ne vous inquiétez donc pas! Y'a un autre album en préparation ;-)

Je vous donne le nom?


Oh je sais pas...

Jme tâte...


Suppliez-moi...

Bon d'accord!

Le prochain album s'appellera ElectroMagnétique

A bientôt!

Vendredi 7 mai 2010 à 8:57

NON ANGE-ET-DEMON  NE SE TERMINE PAS RASSUREZ-VOUS!!!!!!!


Par "c'est la fin" je voulais parler de la fin des cours...  Ca y est cette première année à la fac s'achève...Je me rappelle des jours où je flippais parce que j'avais pas envie d'y aller... Mais vraiment pas du tout^^. Et puis finalement je dois avouer que j'ai passé une super année! C'est surtout grâce à des gens extraordinaire que j'y ai rencontré.

Pour cela je voudrais faire un énorme merci à :

Marion
Samantha
Mélanie
Mélanie
Pauline
Pierrick
Gwenaëlle
Edouard
Agathe
Marie

Et je dois en oublier mais il sereconnaîtront j'espère^^

Cepandant... Un point négatif tout de même... Le dernier TD de génétique...

Le prof me dit "Vous vous rendez compte du nombre d'heures que vous avez perdu? A part aux deux premiers TD je vous ai jamais vu avec un crayon dans la main!"

sachant déja qu'à ce moment là je tenais mon crayon de papier déja...

Bref il est vrai que à part aux premières séances de TD j'écrivais pour ainsi dire rin mais j'aidais mes collègues à faire les exos. Ah aussi... Il m'a dit d'aller au tableau alors qu'il croyait que je foutais rien... En 5 minutes son exo était fait et juste! Ah et aussi... On a eu 2 séances de TD suppémentairs (pauvre con grrrrrrrrrrrrr) avec une autre prof alors jme suis dit "c'est une autre prof, une autre méthode on va tester"

TOUS les exos je les ai fait, je les ai TOUS réussis!  Lors de la deuxième séance j'ai même fait les 2 sessions d'examen 209alors je pense que les heures que j'ai predu c'est de venir à ses TD de merde pourraves plutôt qe de rester dans mon lit... Quand on réussi pas avec un prof et qu'on réussi avec une autre faudrait voir à se remettre en question... Encore j'aurais foutu le bordel, je lui aurais manqué de respect OK mais j'étais dans mon coin, je faisais chier personne... Et franchement... Tu veut dire un truc à un élève tu le retiend après le cours, t'en fait pas profiter tout le monde... Surtout que tout le monde s'en fout...

Donc perso l'épreuve de génétique j'y vais confiant, et c'est pas grâce à lui... Et accessoirement... J'ai pas pour habitude qu'on balance que on est un groupe de sous-merdes par rapport aux autres groupes... C'est à partir de ce moment là que j'ai commencé à le détester le con...

Enfin bon, l'épreuve de génétique jvais la déchirer et on va voir qui a le plus perdu ses heures!

http://ange-et-demon.cowblog.fr/images/photos/logoMYLENUIMblog.jpg

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast