Lundi 31 mai 2010 à 21:03

Têtu parle de Raphaël, Deux amis (Angélique et Jordan) et moi...

 

Orléans: agression homophobe en marge d’une fête foraine

Par Pascal Matthieux jeudi 27 mai 2010, à 12h20 | 6153 vues

RÉCIT. La fête foraine d'Orléans a été le théâtre, samedi 22 mai, d'une agression à caractère homophobe qui aurait pu très mal tourner sans l'intervention rapide des forains et de la police.

 

Il est environ 18 heures. Ce samedi 22 mai, près du parc des expositions d'Orléans, la fête foraine annuelle bat son plein. Christophe et Raphaël, 20 ans chacun, sont assis au pied d'une attraction où s'amusent des amis à eux, Angélique et Jordan. Ils se tiennent par la main et se font des bisous de temps en temps, tout en mangeant des beignets.

Tout à coup, une jeune fille âgée de 13 ans, Karine*, s'approche d'eux et tente de leur voler le sachet de friandises. Raphaël le lui reprend immédiatement. «Fils de pute, donne-moi un beignet», lui lance l'adolescente. Christophe et ses amis, qui les ont rejoints, s'éloignent. Mais ils sont vite rattrapés par Karine et un groupe d'une quinzaine de personnes. Le ton monte.

«Sale transsexuel!»
Des forains, alertés par les cris, s'interposent et alertent la police qui arrive sur les lieux quelques minutes plus tard. Mais les agresseurs se sont envolés. Christophe et ses amis se dirigent alors vers la station de tramway toute proche pour rentrer chez eux. Mais Karine et le groupe qui l'accompagne les ont suivis. Crachats, coups de pieds et de poings, claques et insultes fusent: Raphaël a droit à «sale pédé!» et Christophe, qui porte des cheveux longs, écope d'un «sale transsexuel!».

Au moment où le tramway arrive et juste avant d'y embarquer, Karine s'écrie: «Où est le couteau?». Quand les forces de l’ordre, à nouveau alertées, arrivent, la rame a déjà quitté le quai. Les jeunes victimes sont alors invitées par les policiers à monter dans leur voiture pour suivre le tramway. Arrivés à la station suivante, ils interpellent Karine, qui serait en fugue, et Jennifer qui a participé à l’agression.

Plainte pour violence en réunion
Plus tard dans la soirée, au commissariat, les quatre amis portent plainte pour violence en réunion contre les deux adolescentes. Christophe et Raphaël y ajoutent le caractère aggravant d'homophobie. «Je suis choqué par cette agression gratuite et méchante», raconte Christophe qui avoue avoir eu très peur lorsque Karine a parlé d'un couteau.

Le jeune étudiant orléanais va prendre contact dans les prochains jours avec le Groupe action gay et lesbien (GAGL) du Loiret dont les coordonnées lui ont été fournies par la police.

* Les prénoms ont été modifiés.

Source : magazine Têtu

Par Diary-Adventures le Lundi 31 mai 2010 à 23:42
J'espère en tout cas que ça va mieux quand même pour toi et que tu te remets. En tout cas, tout ça reste vraiment dégueulasse et montre bien la connerie humaine.
Par Tristelune le Jeudi 15 juillet 2010 à 9:35
13 ans... des mômes en plus. S'ils sont comme ça à cet âge là ils sont irrécupérables... Je pensais que ce serait grâce aux plus jeunes que l'homophobie régresserait, mais semblerait qu'ils soient encore moins tolérants que les adultes eux-mêmes. Enfin, ça dépend toujours des personnes, c'est une chance.
Pourvu que ton copain et toi n'ayez jamais plus à subir une telle agression.

L'autre fois je sortais avec des amis en ville et au devant de notre petit groupe, Chloé et son petit copain se tenaient par la taille et se bécotaient de temps à autre. Un groupe d'une vingtaine de pseudo-racailles n'arrêtaient pas de gueuler "hé, les gouines ! hé, les gouines". Pierre était vexé, parce qu'il a beau porter les cheveux longs et être très fin, il aime pas des masses être pris pour une fille. L'un des cons qui les ont insultés nous a rattrapé a vélo et ça a failli dégénérer avec Pierre. Si ça avait été une fille ? Si on était sorties entre filles avec un couple de lesbiennes ? Ils nous auraient fait quoi ces cons ?
Ça fout les chocottes...

Vivement que changent les mentalités...
Par Daiya le Mardi 20 juillet 2010 à 14:13
Je viens de lire ça et je suis abasourdie. Je trouve ça plus qu'angoissant, surtout quand on voit l'âge des protagonistes...

On pourrait penser que la nouvelle génération se montre plus ouverte mais ce genre de chose nous prouve que ce n'est pas le cas...

C'est une chose qui me fait peur, et qui m'oblige à ne pas pouvoir afficher un tant soit peu mon amour en public parce que je ne veux pas être confrontée à des réactions agressives.

J'espère en tout cas que tu n'as pas trop d'angoisses suite a ça. Bonne continuation :3
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://ange-et-demon.cowblog.fr/trackback/3003046

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast