Lundi 24 août 2009 à 20:03

Ce week-end je suis allé avec une bande d'amis comédiens à Lyon (ou plus exactement Villefranche Sur Saône) pour travailler sur une manifestation médiévale à laquelle nous sommes  conviés. C'était vraiment génial... On a vraiment bien travaillé, on a mis des choses au clair, on a avancé plus que ce qu'on croyais enfin bref à la prochaine réunion ça va être top! Et on s'est bien fendus a gueule!
 
Mais le truc c'est... Que bon on a forcément tous un peu parlés de nos histoires d'amour... Donc j'ai raconté le truc avec Raphaël... On m'a dit "Ecoutes Christophe, t'es tellement unique, telement extraordinaire que tu penses pas que tu mérites mieux? Toi t'as le droit d'avoir une histoire heureuse avec un mec qui t'aimeras seulement toi. Un mec qui veut tirer son coup il reste avec 2 mec, un mec amoureux il quitte son mec pour l'autre.", " on ne peut pas aimer 2 personnes, c'est un mensonge" Alors je fais confiance à Raphaël sur sa sincérité mais quand on entends ça on a forcément des doutes pleins la tête et voila ça y est... je commence à en souffrir...

J'ai suggéré l'idée de quitter la scène de moi-même mais on m'a dit "non non c'est trop facile c'est à lui de choisir" sachant qu'il choisira forcément son copain... C'est d'une telle évidence... Je ne peut lui demander de choisir, c'est inhumain, et de toute façon je ne VEUX pas lui demander une telle chose... Je me demande si je suis prêt à entendre un truc du genre "je crois qu'il vaut mieux qu'on en reste là et qu'on ne se voie plus" ou encore "je choisi mon copain"...  Bien sûr que non je ne suis pas prêt... Mais de toute façon il arrivera un moment où l'un des deux devra quitter la scène et j'ai peur que ce soit moi...

Ne plus lui dir "je t'aime", ne plus lui dire  (ou écrire) tous ces mots doux, ne plus écrire de chansons d'amour, ne plus le regarder pendant de longues minutes et rêver... Non je ne peut me résigner à cela maintenant... Je me demande comment il doit vivre cela lui... Avoir un coeur déchiré en deux... Mais surtout... est-ce qu'il pense un peu à moi quand il est dans ses bras? Vous imaginez les images dans ma tête? "Si ça se trouve là il est en trin de l'embrasser", "là peut-être qu'il le caresse" , "il et possible qu'ils soient en train de ***** *'*****", "peut-être qu'il m'oublie..."Peut-être qu'il faudrais en parler avec lui... Mais je ne veux pas non plus qu'il me dise "peut-être qu'il vaudrais mieux qu'on mete u peu de distance entre nous ça te feras moins souffrir" alors que justement ce dont j'ai besoin c'est de lui...

Je n'ai été qu'une seule fois au-delà d'un mois de couple, soit je me suis fait larguer lamentablement, soitj 'ai dû quitter l personne car c'était une fille, soit ça a duré quelques jours car c'était des obsédés... Et avec lui j'ai envie de construire quelque chose, quelque chose de solide et qui tiend la route et le temps... Dans la situation actuelle c'est impossible bien évidement... J'ai envie que cela dure des années et des années.. Mais pour ça il faudrait déja que quelque chose commence...

Je me suis promis quelque chose, si jamais (ce qui arriera forcément d'ailleurs...) il choisi son copain, donc quand il choisira son copain, je veux refermer mon coeur, le sceller et l faire devenir tellement froid qu'à côté un iceberg serai aussi chaud que Madonna... Ne plus aimer, ne plus jamais souffrir... Vivre les 60 prochaines années de célibat, de solitudeet d'abstinence...

Alors je sais on va me dire "hey! Faut que t'arrêtes! T'as 20 ans et tu crois tout savoir sur l'amour? Et puis si ça se trouve c'est toi qu'il choisira"

Oui je sais j'ai 20 ans, je suis jeune certes, mais j'ai déja eu tellement mal que là je veux que ce soit la dernière. Je ne prétends pas être celui qui as le plus suffert très loin de là mais meme si j'ai un mental fort il y a des choses qui m'ont affaiblit et qui m fatiguent et que je ne peut plus suporter... Et puis en ce qui concerne le "si ça se touve c'est toi qu'il choisira"... laissez-moi rire 5 minutes c'est pas si souvent... Y'a quand même plus de chances qu'il garde un mec qu'il peut voir un certain nombre de fois par semaines plutôt qu'un mec qu'il connaît depuis  quelques semaines et qu'il verra que de temps en temps et encore je suis gentil...

De plus, j'ai perdu un ami, un mec que je pensais génial et ça me pèse... Apparament j'ai fait quelque chose de mal mais je suis désolé d'être humain et de ne pas contrôler mes sentiments... Oui je sais c'est cucu et digne d'un môme de 12 ans mais mon coeur est encore pleins d'illusions et de naïveté... Alors Raphaël si tu lis cet article ne penses surtout pas que c'est de ta faute, si il a réagit comme ç c'est que de toute façon à un moment on ne se serait plus entendus... C'est de ma faute, si j'avais pas voulu donner un coup de papatte à ce mec on ne se serait pas rencontré et ça aurais été plus facile pour tout les trois...

Oui je suis pitoyable, oui je suis probablement aussi immature qu'un pré-ado... mais je suis comme ça... On m'aime comme ça, on me déteste comme ça... Choisissez votre camp...

Mon coeur plein d'illusion et de naïveté veut voler plus vite qu'un rayon de lumière, être plus puissant qu'un tremblement de Terre, être plus ardent que la lave d'un volcan, être plus libre qu'un oiseau... Raphaël m'a apporté tout ça durant 15 petites, minuscules heures passés ensemble un certain mardi... J'aurais aimé qu'il me les apporte plus longtemps mais il faut croire que je ne le mérite pas... Il a quelqu'un de mieux que moi, s'il est heureux comme ça c'est ce qui importe... J'aurais à jamais un grand vide à la place du coeur, je ne peut sortir indemne de ça...

Il est hors de question qu'on me dise "mais ne t'inquiètes pas tu vas en trouver un autre"... Cette phrase je l'ai entendu trop de fois et trop de fois j'ai terriblement souffert... moi et ma manie de m'abandonner à l'autre... Aussi une autre que je trouve ridicule "Il vaut mieux avoir aimé et souffrir que de ne jamais aimer"... Au moins quand on aime pas on a ses amis qu'on peut réconforter et à qui on peut redonner bonne humeur et joie de vivre.

Raphaël sera le dernier homme que j'aimerai. Si jamais je commence à ressentir quelque chose pour quelqu'un d'autre je freinerais cela de suite pour ne plus avoir mal...Je suis égoïste... Sans doute... mais j'ai juste envie de me protéger un petit peu...

Je reste convaincu qu'on peut aimer 2 personnes en même temps mais qu'on les aime différement. De toute façon nous comparer serait assez dégueu il me semble et puis de toute façon s'il décidais ce dont j'ai peur peut-être serais-ce par peur du vide? Et puis ce n'est pas facile pour lui au contraire... peu importe la décision qu'il prenne je veux que celle qu'il décide soit la meilleure pour lui.


Je l'aime ... :'(
http://ange-et-demon.cowblog.fr/images/PE2YAM12ACBINORMAL-copie-1.jpg

Par kaa le Mardi 25 août 2009 à 12:45
répète ton image de fond vers le bas et ce sera impec pour moi ;)
Par ange-et-demon le Mardi 25 août 2009 à 16:48
C'est la première fois que j'écris un texte aussi long sur l'amour mais j'avais besoin que des choses sortent...
Par kaa le Mardi 25 août 2009 à 17:58
C'est bien parfois de faire sortir ses émotions, on ne te le reprochera pas

Et merci de tenir compte de mes conseils ;)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://ange-et-demon.cowblog.fr/trackback/2895264

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast