Samedi 24 octobre 2009 à 22:38

Pourquoi appelle-t-on 'gay' une personne homosexuelle ?
Au XVIIème siècle en Angleterre, ''gay'' signifie ''joyeux'', comme en français, mais aussi ''immoral, adonné au plaisir''.

Au XVIIIème, gay est un mot d'argot pour ''pénis''. Au XIXème, to gay signifie ''avoir des rapports sexuels''. Une ''gayhouse'' est une maison close.

Dans les années 1890, ''gaycat'' signifie ''vagabond''. Plus précisément : un vagabond débutant, un jeune qui rejoint la zone. Dans les cambriolages, les gaycats faisaient le guet pendant que les durs agissaient. Ils étaient également les sujets sexuels des anciens. Ces moeurs grossières ''homosexualisent'' le mot et lui donnent sa signification moderne.

Aujourd'hui, on explique volontiers ce terme par l'abréviation de ''Good As You'' ("aussi bien que toi" : G.A.Y.), qui fût d'ailleurs le nom d'une émission de télé sur PinkTV comme le nom d'une célèbre soirée gay londonienne où se produisent toutes les stars.

Et vous, dites vous gay, homo, pédé ? Exprimez vous dans les commentaires !

http://ange-et-demon.cowblog.fr/images/PE2YAM12ACBINORMAL-copie-1.jpg

Par exillium.90 le Dimanche 25 octobre 2009 à 0:01
je dit gay
Par poischiche le Jeudi 18 mars 2010 à 20:53
Ça dépend de si je suis énervée ou pas. ;-) Mais l'insulte ne serait pas le reflet de la sexualité de la personne en face de moi.... D'ailleurs je traite volontiers de "pédé" les hétéros. Un mauvais réflexe verbal.
Moi je dis "homo" en comparaison de la manière dont je me décris... Parce-que je ne suis pas "sad" d'être "hétéro".

Bref.
Ces explications sont très intéressantes. Je ne savais rien de ce que tu as dit.
Je ne sais pas non plus pourquoi on dit "pédé comme un phoque"... pourquoi un phoque serait plus pédé qu'un autre animal?
Par dress plus size le Dimanche 28 mars 2010 à 20:36
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://ange-et-demon.cowblog.fr/trackback/2922265

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast